top of page
  • Photo du rédacteurAliaé

"Quand je pense en français, il n'y a pas de limites !" ou comment devenir moi-même en français ;-)

Le nouvel invité de Moi-même en français pense en français... Mais qui est-ce ? Et comment fait-il ?!


J'ai rencontré Anurag KEWAT grâce à l'association ShareAmi qui met en relation des jeunes non-francophones voulant pratiquer leur français et des séniors francophones. Nous y sommes tous les 2 bénévoles, lui en tant que non-francophone membre du Conseil d'Administration, moi en tant que facilitatrice de duos Non-francophone - Sénior.


Au fil des discussions entre bénévoles, j'ai compris qu'Anurag avait créé un blog où il donnait des conseils pour apprendre le français, et où il partageait son expérience personnelle, d'apprentissage et de vie en français.

Et un jour, je suis tombée sur son article "Je suis plus libre en français"... rien que le titre, j'ai adoré ! Il s'exprime sur son parcours en français et ce que le français représente pour lui. Il dit entre autres :

"Chaque fois que je parle à mes amis en français, je peux voir avec quelle facilité je peux m’exprimer. Je me demande si c’est juste moi. Auparavant, je n’étais pas quelqu’un qui était à l’aise pour s’exprimer, par contre maintenant, je développe cette capacité avec ce langage et ça rend ma vie plus facile et plus libre."


Avoue, ça donne envie non ? 😋


Moi, ça m'a tout simplement impressionnée !


1/ Anurag a réussi à apprendre le français et à le maîtriser pour se sentir à l'aise d'exprimer ce qu'il pense.


2/ L'apprentissage d'une nouvelle langue, le français, a permis à Anurag de révéler une partie de sa personnalité qui était en sommeil.


3/ Anurag a été capable d'observer ce changement, d'en être pleinement conscient...


Résultat, il est LIBRE.


Il fallait donc absolument que j'aide Anurag à partager cette expérience auprès de plus de non-francophones pour les inspirer, leur donner de la motivation et de l'énergie !


Voici donc le 24ème (!) épisode de Moi-même en français pour découvrir comment Anurag pense en français ;-)


Visuel épisode 24 Moi-même en français Anurag KEWAT "Quand je pense en français, il n'y a pas de limites !"


Il paraît dans la section Souvenirs d'un Devenir où je donne la parole aux non-francophones. En plus d'en apprendre plus sur leur expérience, leurs ressentifs, c'est aussi l'occasion pour toi, auditeurice, de réfléchir à certaines pratiques, prendre des idées et des conseils pour trouver comment tu peux continuer à évoluer dans ton parcours pour être et devenir toi-même en français !


Je te souhaite beaucoup de plaisir à écouter cet épisode. N'hésite pas à partager en commentaire ce qui te touche, te parle, t'inspire dans le témoignage d'Anurag et peut-être en quoi cela résonne avec ta propre expérience !


Belle écoute et bonne fin d'année 2023 !


Alice


PS : je veux absolument faire grandir cette section "Souvenirs d'un Devenir" du podcast, vos histoires sont tellement inspirantes et peuvent aider d'autres personnes ! Si tu as envie de témoigner et être invité·e à partager ton parcours, envoie-moi un message (par WhatsApp ou mail) et je te recontacterai très vite pour en parler... à bientôt ? à bientôt ! ;-)

37 vues5 commentaires
bottom of page